PERFORMANCE COLLECTIVE

Trois exemples de démarche à adapter à votre problématique

1. Comment développer des comportements adaptés aux enjeux de l’entreprise ?
La démarche MRG « développement du leadership » permet à la fois de définir les comportements adaptés aux besoins futurs de l’entreprise à partir de sa stratégie et de ses valeurs, de faire un diagnostic sur les comportements actuels de chacun et de définir des plans d’actions individuels et collectifs. Cette méthodologie s’appuie sur les recherches d’un laboratoire américain, le MRG (Management Research Group).

2. Comment valoriser les complémentarités d’une équipe ?
La méthodologie TMS a comme objectif de mobiliser les compétences nécessaires au service de la réussite des projets et de combler les écarts éventuels. Elle permet à chacun de mieux se connaître et de mieux comprendre les différences de modes de fonctionnement afin d’optimiser les synergies. Elle donne à une équipe l’énergie nécessaire pour se comprendre et réussir.

3. Comment développer en profondeur les relations interpersonnelles ?
L’Elément Humain est une démarche développée par Will Schutz qui permet de prendre conscience de sa relation à l’autre et à soi-même autour de l’essentiel, c'est-à-dire de l’estime de soi. C’est une expérience exceptionnelle qui peut se vivre dans une équipe constituée ou bien dans un groupe de personnes (d’une même entreprise ou en inter-entreprise) qui font le choix de travailler ensemble vers plus de authenticité et de transparence.
perfomance_collective