COACHING

favoriser la mise en oeuvre des stratégies personnelles


Le coaching professionnel se déroule en plusieurs phases et compte généralement une dizaine de séances de travail. L’établissement d’un contrat spécifique à chaque coaching est le garant du cadre de travail entre le coach, la personne qu’il accompagne et l’entreprise.

Les situations qui peuvent nécessiter un coaching sont diverses : nouvelle fonction, changement d’environnement professionnel, retour d’expatriation, développement du leadership ou de la capacité managériale, relations interpersonnelles, gestion des émotions, réflexion stratégique, accompagnement d’un haut potentiel….

Le rôle du coach est multiple : (1) il se situe dans une relation d’aide; (2) il propose des outils facilitant la prise de conscience et/ou le changement; (3) il confronte avec bienveillance et encourage avec vigilance; (4) il met le coaché et l’entreprise devant leurs responsabilités respectives.

Les caractéristiques du coach Escales Humaines sont:(1) une solide expérience de l'entreprise et du conseil ; (2) une formation de coach; (3) une expertise dans le développement professionnel ;(4) la remise en question à travers un travail d’introspection et une supervision (5) le respect d’un code déontologique, celui de ICF (International Coaching Federation).
coaching